Suite à votre candidature auprès d’un établissement de santé, vous êtes reçu pour un entretien d’embauche, dernière étape avant la prise de poste. Appel Médical vous guide pour préparer et réussir cette phase cruciale. À vous de jouer !

venir préparé à votre entretien.

Pour réussir votre entretien d’embauche, allez-y avec des billes :

  • Renseignez-vous sur l’établissement de santé et les missions types du poste
  • Concoctez un pitch clair et concis sur votre parcours
  • Structurez et mémorisez les étapes de votre expérience

Imaginez ensuite les questions de votre interlocuteur et préparez vos réponses. Par exemple sachez parler avec intérêt des SSR si le poste est à pourvoir au sein d’un service oncologie.

ce que le recruteur attend de vous.

L’entretien d’embauche vous permet de valoriser de vive voix votre expérience professionnelle, vos compétences techniques et votre personnalité. En face à face avec votre recruteur, vous ne pouvez pas tricher. C’est tout l’enjeu de ce moment clé !

Votre discours est rôdé et vous êtes détendu ? Vous pouvez oublier vos fiches mentales et présenter sereinement, sans réciter, les éléments de votre parcours en lien avec le poste.

une bonne présence orale et corporelle.

Votre recruteur a besoin d’être rassuré. Votre attitude, gestuelle et expression, encore plus que votre discours, vont contribuer à le mettre à l’aise et le disposer à vous écouter. Sachez que les toutes premières minutes de l’entretien sont déterminantes !

Pour maximiser vos chances :

  • Soyez poli, confiant, ouvert et souriant
  • Montrez-vous à l’écoute : pas question d’interrompre votre interlocuteur
  • Développez vos réponses : ce n’est pas un interrogatoire !

posez des questions.

L’entretien est pour votre recruteur un moyen d’évaluer vos compétences et votre personnalité mais également votre intérêt pour l’établissement de santé et le poste à pourvoir. En posant des questions pertinentes sur l’un et l’autre, vous démontrerez votre motivation.

que faire après l’entretien d’embauche ?

Après votre entretien, ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Envoyez dans les 24 heures un mail concis à votre interlocuteur : reformulez le contexte et les missions du poste, confirmez votre motivation. Il appréciera !

comment réussir votre entretien d’embauche ?

tous nos conseils