comment agir pour la santé de nos soignants ?

Le jeudi 19 juin, Appel Médical et l’Institut Européen de Formation en Santé organisaient un webinar pour vous apporter des clés concrètes pour mieux prévenir les risques, protéger la santé de vos soignants et limiter l’absentéisme.

notre webinar agir pour la santé de nos soignants en replay.

Plus de 100 professionnels étaient au rendez-vous : un vrai signal que la santé des soignants est une priorité partagée.
Vous l’avez manqué ? Visionnez dès maintenant le replay et accédez à des solutions concrètes pour prévenir les TMS et réduire l’absentéisme dans vos équipes.

Voir le replay

les chiffres clés :

 Les TMS (troubles musculo-squelettiques) représentent* :

  • 87% des maladies professionnelles reconnues
  • 30% des arrêts de travail
  • En moyenne 2 mois d’arrêt pour un accident lié au dos

Des conséquences lourdes pour les soignants comme pour les établissements : arrêts prolongés, séquelles durables, voire incapacités permanentes.

👉 Les conditions de travail sont la première cause de TMS : agir dès maintenant, c’est protéger vos équipes.

*source : ameli.fr

🤝 prévention en actions, toute l’année avec Appel Médical

Notre engagement : accompagner chaque talent pour une mission en toute sécurité.

Chez Appel Médical, la prévention s’inscrit dans une démarche continue, ponctuée par des temps forts dédiés à la santé et à la sécurité au travail.
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, nous lançons chaque année notre Safety Challenge, un challenge national de prévention ludique et pédagogique destiné à sensibiliser nos intérimaires.

📊 Depuis 2024, Plus de 4 000 intérimaires ont pris part à ce temps fort, à travers des quiz, des jeux et des conseils concrets pour renforcer les bons réflexes en mission.

Ce webinaire s’inscrit dans cette même dynamique : celle de faire de la prévention un levier d’engagement et de sécurité durable pour nos talents.