formation

Depuis de nombreuses années, la formation est un élément d’accompagnement et de développement des compétences nécessaires face aux évolutions techniques, technologiques et légales.

Nouveauté :

Pour permettre de garantir la continuité de l’activité de formation dans le cadre de la crise sanitaire, Appel Médical se mobilise au service d’un déploiement et d’une mobilisation massive de modalités de formation à distance pour nos salariés intérimaires.

Voici les premières sessions de formation déployées auprès de notre réseau et destinées à nos salariés intérimaires :

Un budget de près de 1,2 millions d’euros permet à Appel Médical de mettre en place des formations adaptées aux intérimaires et aux clients. Bloc opératoire, dialyse, gestion du stress, accompagnement en fin de vie, gestion du risque des AES, bureautique, accréditation via internet… toutes ces formations sont validées par notre organisme collecteur de la formation professionnelle.

Planning des formations 2ème semestre 2020:

 cliquez ici

En tant que collaborateur intérimaire chez Appel Médical, vous pouvez bénéficier de solutions adaptées:

CPF de transition Professionnelle.

Le CPF de transition professionnelle est un nouveau dispositif qui remplace le Congé individuel de formation depuis le 1er Janvier 2019.
Il permet à tout salarié de réaliser une formation qualifiante ou certifiante (éligibles au compte personnel de formation) dans le but de changer de métier ou de profession.

Pour bénéficier d’un CPF de Transition Professionnelle, un salarié intérimaire doit justifier d’une ancienneté de 1600 heures travaillées dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l’entreprise de travail temporaire ou le groupe d’entreprises de travail temporaire, dans lequel est déposée la demande de congés spécifique (autorisation d’absence). Pour les salariés CDI intérimaire, les périodes d’intermission sont prises en compte pour le calcul de l’ancienneté.

Délai de dépôt de la demande de prise en charge :

Le salarié intérimaire peut adresser sa demande de prise en charge à l’Association Transition Professionnelle de sa région :

  • – Au plus tard 4 mois après la fin de sa dernière mission.
  • – A la condition que l’action de formation débute au plus tard 6 mois après celle-ci, ne sont prises en compte pour le calcul de l’ancienneté.

Le conseil en évolution professionnelle est un service gratuit et personnalisé.

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller du FAF.TT, appelez le 01.73.78.13.30 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

CPF “Compte Personnel de Formation”.

Depuis le 1er Janvier 2019, les droits qui étaient auparavant acquis en heures ont été convertis en euros sur la base d’un taux de conversion de 15 € / heure acquise.
Pour connaître la somme disponible sur leur compte, les salariés doivent se connecter sur www.moncompteformation.gouv.fr.

Le compte Personnel de Formation permet à tout individu :

  • – D’accéder à des formations professionnelles davantage qualifiantes et certifiantes.
  • – D’accéder à des formations visant l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences de base et des actions d’accompagnement à la VAE (Validation des Acquis par l’Expérience).

Attention : Depuis le 21 Novembre 2019, toutes les demandes des salariés liées au CPF sont à faire directement via le site moncompteformation.fr ou l’application « moncompteformation » mise en ligne par la Caisse des Dépôts et de Consignation et téléchargeable depuis le site internet.

PDF FICHE DISPOSITIF – CPF

Pour quelles formations ?

Le CPF peut être mobilisé pour :

  • – Une certification enregistrée au RNCP en totalité ou en bloc.
  • – Une certification enregistrée au répertoire spécifique (anciennement inventaire) dont Cléa.
    Vous accédez aux listes via votre compte.
  • – Suivre un bilan de compétences.
  • – Être accompagné dans une démarche Validation des Acquis de l’Experience (accompagnement avec jury).
  • – Suivre une formation d’accompagnement et de conseil à la création / reprise d’entreprise.
  • – Passer son permis de conduire B ou C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE.

Alternance.

Vous souhaitez apprendre un métier et acquérir de l’expérience, le tout en validant un diplôme inscrit au RNCP :

Pensez à l’alternance et contacter votre agence qui étudiera votre projet de formation.