HYDROTHÉRAPEUTE (F/H)

Ales (30) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : HYDROTHÉRAPEUTE (F/H)

type de contrat : intérim

offre publiée le : 24 janvier 2024

secteur d’activité : Autres services personnels

localisation : Ales (30)

durée : 7 mois

salaire : 11,52 € / heure

expérience : 1 mois

description du poste

L'agent thermal ou hydrothérapeute accueille le curiste ou le client dans une unité de soins ou un centre de bien être et exécute au quotidien les soins prescrits ou souscrits à l'aide des éléments du milieu thermal (eau douce, gazeuse ou de mer, boues, algues…) pour traiter des maladies ou réaliser des soins esthétiques ou de bien être.

L'agent thermal / l'agente thermale exécute des soins prescrits par un médecin spécialisé pour un curiste ou un malade.

Pour commencer, il vérifie le contenu de la prescription et informe le curiste sur le déroulement de ses soins, qui peuvent concerner plusieurs pathologies : rhumatologie, voies respiratoires, dermatologie, phlébologie, neurologie…

Les activités de l'agent thermal recouvrent diverses opérations : assurer une cure de boisson, surveiller des sudations en étuve, appliquer des compresses d'eau ou de boues thermales, procéder à des bains de vapeur (avec ou sans douches, avec ou sans boues…), à des jets sous pression.

Il procède aux différents types de douches : filiforme, à forte pression, douche buccale ou cutanée sur cicatrice… Il installe le curiste pour le soin, surveille le minuteur, lui fournit de quoi se sécher, nettoie le matériel puis installe le curiste suivant.

Il peut aussi participer à des soins réalisés par des professionnels de santé : massages à sec ou sous l'eau, lavages et drainages des sinus, rééducation mictionnelle, sophrologie, relaxation… En fin de journée, il nettoie les locaux à fond et doit parfois remettre des comptes-rendus d'activité.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un CAP Agent Thermal et avoir au moins 1 année d'expérience dans le domaine.

Merci de nous faire parvenir votre CV par mail ou nous appeler directement en agence

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un hydrothérapeute ou spa praticien (h/f), une station thermale situé dans le Gard poste à pourvoir pour la saison thermale. Logement possible sur place.

informations complémentaires

niveau d'études : CAP
salaire minimum : 11 .52 €
type de salaire : horaire

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

appel médical Nimes

55 allée de l'Argentine
Immeuble Alphatis
30900 Nimes

04 66 58 28 80

voir les 88 autres offres de cette agence

recevez d'autres offres similaires.