SECOND DE BLOC (F/H) en CDI
Toulouse (31)

je postule


informations clés sur le poste

  • référence de l'offre307-RLP-R000227_01R
  • secteur d'activitéActivités pour la santé humaine
  • type et durée du contratCDI
  • dateà partir du 26/04/2020
  • lieu de travailToulouse (31)
  • domaineBLOC OPERATOIRE
  • poste hébergéNon

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, clinique privée appartenant à un groupe leader de l'hospitalisation privée, un second de bloc, sur un plateau technique de 10 salles, 1 salle de réveil de 14 postes, spécialités : neuro, ortho, thoracique, ORL, pour seconder le chef de bloc au sein d'une équipe paramédicale de 25 personnes.

description du poste

Missions : Rattaché hiérarchiquement au cadre de bloc, vous assurerez la prise en charge des missions suivantes en appui de celui-ci : - Garantir la qualité des soins et la prise en charge des patients en respectant les normes de sécurité et d'hygiène en vigueur. - Reconnaître les situations à risques et mettre en place des procédures de traçabilité, évaluer et contrôler leurs applications (lutte contre les infections nosocomiales, etc.), s'assurer de la mise en place des mesures nécessaires à la sécurité de patients et du personnel. - Transmettre l'information, avec les moyens les plus adaptés, auprès des personnels et des différents partenaires. - Mettre en oeuvre et faire appliquer les règles de fonctionnement internes au bloc opératoire et en SSPI définies au préalable (charte). - Accueillir les urgences. - Assurer la gestion des consommables et du matériel au bloc opératoire et en SSPI en tenant compte des contraintes budgétaires. - Mettre en place une gestion prévisionnelle des matériels médicaux. - Appliquer et veiller au respect des règles professionnelles. - Manager les ressources humaines : assurer une gestion prévisionnelle des effectifs, responsable direct des moyens paramédicaux : IBODE, IDE, ASH, Assistant de Bloc-Opératoire. En l'absence du chef de bloc, vous assurerez son remplacement.

profil recherché

De formation infirmière, vous avez une expérience significative en bloc opératoire, une première expérience d'encadrement est souhaitée, et un diplôme d'IBODE et/ou DU de management infirmier serait un atout supplémentaire. Tout profil même junior sera étudié avec attention. Ce poste nécessite disponibilité, sens de l'organisation, dynamisme, motivation, force de proposition, capacité d'écoute. Merci d'envoyer votre CV à : marianne.fournol@appel-medical.com ou 04 67 22 58 04 pour tout renseignement complémentaire.

  • SECOND DE BLOC (F/H)

    Toulouse (31) - CDI - publiée le : 17-01-2020

    Missions : Rattaché hiérarchiquement au cadre de bloc, vous assurerez la prise en charge des missions suivantes en appui de celui-ci : - Garantir la qualité des soins et la prise en charge des patients en respectant les normes de sécurité et d'hygiène en vigueur. - Reconnaître les situations à risques et mettre...