MÉDECIN DU TRAVAIL F-H (F/H)

Perigueux (24) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : MÉDECIN DU TRAVAIL F-H (F/H)

type de contrat : cdi

offre publiée le : 18 octobre 2023

secteur d’activité : Activités pour la santé humaine

localisation : Perigueux (24)

salaire : 92 000 € / an

expérience : 6 mois

description du poste

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire constituée sur ce département, vos principales missions sont :

- d'animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire, d'IDEST et d'ASST avec l'appui d'IPRP, d'ergonomes et d'une assistante sociale.
- Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, les surveillances rapprochées nécessitant un suivi plus actif des salariés au sein de la structure ou directement sur site,
- Mobiliser des ressources dans le cadre du maintien en emploi des personnes en situation de handicap,
- Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire,
- Développer et coordonner des actions sur le terrain pour supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants,
- Conseiller l'administration et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, les diagnostics
- Mobiliser les ressources pour agir sur le milieu de travail,
- Participer aux réunions du conseil administratif

Poste en CDI – À temps plein
Nombreux avantages (salaire attractif au-delà de la grille conventionnelle) et conditions de travail optimums dans un cadre très agréable.

Les avantages de ce projet :

Prime de vacances
Mutuelle d'entreprise
Plan d'épargne salariale
Surcomplémentaire retraite
Titre-restaurant
Participation transports en commun
35 heures hebdomadaires pour un temps complet
Travail en journée (8h15-12h00 et 13h30-17h30 du lundi au jeudi et le vendredi matin de 8h00 à 12h00) pour un temps complet
Repos le week-end
Pas de garde
Pas d'astreinte

profil recherché

Médecin h-f inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, vous devez être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).

Vous disposez d'un sens relationnel avéré, des qualités d'un bon communiquant, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition pour accompagner les entreprises que vous suivez.

Merci de postuler auprès de : Christelle Gygi
Appel médical search – 32 Allée d'Orléans - 33000 Bordeaux
05 57 14 39 38 – christelle.gygi@appelmedicalsearch.com

à propos de notre client

Impossible de ne pas tomber sous son charme !

Le Dordogne est avant tout le pays de la mesure : ici pas de mers tumultueuses mais de paisibles rivières, des ruisseaux paresseux et quelques étangs. Pas de gorges profondes mais de belles vallées où les rivières dessinent d'amples courbes. La nature ici ne menace pas l'homme mais semble plutôt faite pour lui faciliter l'existence et lui apporter une certaine sérénité et une qualité de vie inégalée !

Réputée pour son patrimoine architectural et environnemental, la Dordogne est chargée d'histoire où sont maintenues, bien vivantes, les traditions du bon-vivre et de la gastronomie. Toutefois la Dordogne ne se résume pas simplement à cela.

Forte d'un bassin de population de près de 430 000 habitants, elle est dotée d'infrastructures telles que les aéroports de Périgueux et Bergerac ou encore les autoroutes permettant d'accéder à de grandes agglomérations comme Lyon ou Bordeaux en seulement une heure.

Une grande diversité d'activités de service aux entreprises et aux particuliers maille l'ensemble du territoire avec plus de 8 500 entreprises recensées. L'industrie de luxe et les activités de l'artisanat, de l'agro-alimentaire, de la filière bois et du tourisme (3 millions de touristes chaque année) y sont également très représentées.

Enfin la Dordogne c'est aussi ses filières universitaires dans les domaines du droit, du commerce, ses écoles réputées post-bac !

Vous vous reconnaissez dans ce projet et dans un projet de vie équilibrée ? Alors n'attendez plus, contactez moi !
Notre client est un SPSTI spécialisé dans la santé au travail des entreprises du BTP.
Elle compte 2 500 adhérents pour 19 000 salariés suivis.

Son rayon d'intervention est basé sur 3 départements : La Haute-Vienne (87), la Creuse (23) et la Dordogne (24) qui disposent chacun de locaux spécifiques.

Son rôle est d'accompagner l'ensemble des acteurs de l'entreprise en matière d'hygiène, de sécurité et de prévention des risques professionnels.

Sa mission est de mener des actions de santé au travail dans le but de préserver la santé physique et mentale des salariés des adhérents. Pour cela, elle assure la surveillance de l'état de santé des salariés, apporte conseil sur la réduction des risques professionnels, conduit des actions de prévention, participe à l'évaluation et à la traçabilité des expositions professionnelles, à la veille sanitaire, et agit pour le maintien dans l'emploi.

Le SPSTI est une structure à taille humaine favorisant la réactivité et l'autonomie. Elle compte une vingtaine de collaborateurs (médecins du travail, infirmières du travail, assistants, IPRP, ergonome…)
Cette structure est engagée dans une démarche d'amélioration continue depuis 2009 et a obtenu le niveau 3 AMEXIST.

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5
salaire minimum : 92 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.