MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)

Rougemont (25) - CDD

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

détail de l'offre.

nom de l’offre : MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)

type de contrat : cdd

offre publiée le : 22 novembre 2023

secteur d’activité : Hébergement médico-social et social

localisation : Rougemont (25)

durée : 1 mois

salaire : 14 € / heure

expérience : 1 mois

description du poste

Votre mission est de soutenir dans leur quotidien, tout type de public en difficulté sociale, physique ou psychique, quel que soit l'âge. Votre objectif premier est de permettre aux personnes de développer leur capacité d'adaptation et leur autonomie.

Votre action s'inscrit dans le cadre d'un projet de service.

Dans un internat accueillant des adultes souffrant de déficiences intellectuelles, vous stimulez les résidents tout au long de leurs journées, animez des ateliers, et assistez aux repas.
Auprès d'enfants handicapés, vous gérez le soutien scolaire et mettez en place des supports éducatifs (atelier d'expression orale, dessin, mobilité corporelle, etc.). Dans les foyers de l'aide sociale à l'enfance, votre rôle est de suppléer les parents dans les actes de la vie quotidienne.

Auprès de personnes très dépendantes, vous planifiez leur journée pour maintenir des repères et les aidez à accomplir par eux-mêmes, les gestes essentiels du quotidien, comme la toilette et les repas.

Vous veillez également à la qualité de l'animation dans l'institution et pouvez être responsable de l'organisation d'activités de loisirs et de sorties culturelles ou touristiques.

Travaillant sous la responsabilité d'un chef de service, vous construisez vos interventions en complément de celles des éducateurs spécialisés et en liaison avec une chaîne d'intervenants sociaux, éducatifs, ou sanitaires (assistant de service social, aide médico-psychologique, aide-soignant, médecin, psychologue).

Dans ce cadre pluridisciplinaire, vous contribuez à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés des personnes accompagnées.

profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d'état de Moniteur-Éducateur H/F et justifiez d'une première expérience auprès de personnes handicapées.

Pédagogue, vous êtes capable d'autant de souplesse que de fermeté, et savez faire preuve de disponibilité, de créativité et de sens pratique.

Vos qualités d'écoute et de relation humaine sont un atout essentiel, et vous présentez des capacités d'adaptation rapides.

Vous savez gérer les situations de stress et êtes efficace dans l'urgence. Vous avez le sens des priorités.

Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité du patient font partie de la pratique professionnelle quotidienne à mettre en œuvre.

Votre salaire est fixé en fonction de la convention collective applicable au sein de la structure, et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).

Intéressé(e) ? Merci de nous envoyer votre CV par mail en cliquant sur "postuler en ligne".

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Moniteur-éducateur F/H diplômé sur le secteur de Rougemont pour un contrat en CDD à temps partiel, dont la durée reste à déterminer, au sein d'un foyer d'accueil médicalisé à destination des personnes âgées de 20 ans et plus (hommes et femmes), ouvert 365 jours par an, 24H/24.

Les résidents accompagnés présentent des déficiences mentales moyennes, profondes et/ou motrices, ou des troubles du spectre de l'autisme.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire minimum : 14 €
type de salaire : horaire

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.