enquête sur l'attractivité des métiers du grand âge.

une crise profonde pour les métiers du grand âge.

Les besoins des personnes âgées ne cessent de croître et la pénurie de personnels spécialisés apparaît désormais comme un sujet de tension majeur. Les personnels, soignants comme non-soignants, accusent une perte sévère de motivations causée par une conjonction de situations : jugement social, dégradation des conditions de travail, pénibilité, faiblesse relative de la rémunération, etc.

découvrez le webinaire.

Appel Médical et le Cercle Vulnérabilités et Société se sont associés pour mener une enquête qualitative et quantitative sur l’attractivité des métiers du grand âge afin d’identifier des moyens de la soutenir et de la renforcer.

regarder le webinaire

résumé de l'enquête.

Plus de huit français sur dix (83%) ont une vision très positive du grand âge mais les français s’inquiètent : pour plus de 90% d’entre eux, le manque de personnel dans la prise en charge du grand âge apparaît comme une situation grave.

Si les métiers du grand âge sont perçus comme des métiers de vocation (89%), porteurs de sens (96%), ils sont aussi jugés insuffisamment rémunérés (93%), usants (91%) et mal considérés par la société (91%).

télécharger le communiqué de presse

trouvez votre agence appel médical.

À travers nos consultants, les 150 agences Appel Médical construisent avec vous une relation approfondie pour vous proposer des emplois adaptés à votre spécialité et votre planning.