les solutions recrutement CDI-CDD avec EMC2

HPemc2

Les faits et les chiffres sont implacables :

Les établissements du secteur de la santé – sanitaire et médico-social envisagent de recruter précisément 211 756 personnes !

Ce chiffre extrait de l’étude BMO de Pôle Emploi d’avril 2016 reflète exactement de forts départs à la retraite, une pyramide des âges défavorable et une baisse de la densité de nombreux professionnels de santé partout en France. Et dans notre région les faits prouvent cette pénurie de professionnels.

Depuis plusieurs années, le réseau des agences Appel Médical de notre région, recherche, contrôle, valide, recrute h/f… des infirmiers, aides-soignants, éducateurs, masseurs-kinésithérapeutes, médecins… et plus de 50 autres métiers pour répondre à vos demandes de recrutement en CDI – CDD.

Etre à vos côtés, comprendre votre besoin, apporter les meilleurs solutions RH, s’appuyer sur les meilleurs experts et solutions… je m’engage, avec mes équipes, à vous aider au développement RH de votre établissement.

Christophe BOUGEARD
Directeur Général

 

L’emploi côté client
Besoin : le client exprime un besoin, à court terme ou long terme, d’intégrer un collaborateur au sein de son organisation. Il offre un emploi, un cadre professionnel, un accompagnement et un plan de carrière.

Objectif : l’emploi proposé correspond à un projet important pour l’établissement dans le cadre de son développement. Départ à la retraite, création d’un service, renforcement des équipes… Les motivations d’un recrutement sont toujours spécifiques.

Organisation : l’intégration au sein de l’établissement passe par une anticipation de l’accueil du nouveau collaborateur. Hiérarchie, responsabilités transverses, reporting… Cette phase est essentielle, y compris pour une période déterminée.

L’emploi côté candidat
Souhait : besoin de travailler, pouvoir s’exprimer par ses compétences et sa personnalité, le candidat contribue au développement de l’établissement.

Disponible : le client et le candidat doivent s’accorder dans l’espace-temps. Démission, préavis, déménagement, temps de transport, période d’essai, période d’adaptation… La notion du temps reste un point clef.

Carrière : le candidat est à la recherche consciemment ou inconsciemment d’un plan de carrière à court ou long terme selon ses objectifs. Le client accompagnera le candidat lors du cdi ou cdd du nouveau collaborateur.

e comme Emploi

En 2015, nous avons contribué à plus de 3 800 recrutements en cdi ou cdd.
Trouver le bon candidat, c’est le challenge quotidien de l’Appel Médical, un challenge humain,  stratégique et essentiel pour le client et le postulant.

m comme Méthodes

Réseaux sociaux, nouvelles formations, MOOC, génération Z,  serious game,  joboards… l’Appel Médical, depuis plus de 10 ans, renforce ses méthodes et outils dans un environnement en constante évolution.

C comme Compétences

La clef de voûte de notre prestation de recrutement est la compétence de votre consultant Appel Médical, qui vous accompagnera au quotidien pour recueillir vos besoins, exigences, délais…

2 : comme Duo

Le consultant Appel Médical construit une relation dans la durée, fondée sur la confiance, la transparence et l’engagement.

Comprendre les obligations et les contraintes de chacun, partager la réussite et la bonne intégration d’un candidat, analyser les succès et les difficultés d’un projet de recrutement, s’accorder sur un délai, des conditions de paiement, des échéances, un process… le partenariat prend toute son importance entre un client et le consultant Appel Médical.

 

Nouveau en 2016 :
Management de situation ou de transition une nouvelle offre RH !

Les cadres de santé ou du médico-social ne sont pas, le plus souvent remplacés et cela peut être source de désorganisation dans un service ou un établissement.

Le cadre dirigeant est un élément clef dans l’organisation. A la suite d’un départ, d’une absence prolongée ou dans la conduite d’un projet… la structure se doit de maintenir ses objectifs et la sécurité des patients/ résidents.

Vous recherchez un collaborateur opérationnel et pragmatique, expérimenté avec un savoir-faire reconnu ? Nos candidats intègrent un process de recrutement à l’Appel Médical en 5 étapes qui permet de certifier le profil du manager de situation / de transition.

En un clic :
Découvrez votre agence la plus proche de votre établissement ICI
Passez commande ICI en toute confidentialité

 

recherchez une offre

Vous êtes (f/h) infirmier, aide soignant, éducateur spécialisé ou encore préparateur en pharmacie ? L’Appel Médical vous propose des missions de courtes ou longues durées sur la France entière. Que vous soyez à la recherche d’un CDI, CDD, d’une mission de quelques heures ou quelques semaines seulement, ce sont des centaines d'offres proposées chaque jour pour vous dans différentes structures.

rechercher une offre