DIRECTEUR D'ÉTABLISSEMENT MEDICO SOCIAL F/H (F/H)

Bordeaux (33)  - CDI

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

détail de l'offre.

nom de l’offre : DIRECTEUR D'ÉTABLISSEMENT MEDICO SOCIAL F/H (F/H)

type de contrat : cdi

offre publiée le : 15 juillet 2022

secteur d’activité : Action sociale sans hébergement

localisation : Bordeaux (33) 

salaire : 60 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

L'association recrute un Directeur h-f d'un IME et SESSAD (pro et généraliste). L'IME est un établissement médico-social qui accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans, nécessitant une éducation spécialisée. Sa capacité d'accueil est de 80 enfants pour l'IME et 27 pour les SESSAD. En fonction des besoins de chacun, l'IME propose des prestations éducatives, pédagogiques, thérapeutiques et d'intégration sociale. Selon l'âge et les besoins des enfants, différents types de parcours peuvent lui être proposés.

Le directeur d'établissement dirige l'établissement dont il a la responsabilité en respectant le cadre associatif (notamment projet associatif, projet d'établissement et directives des services du siège) défini par la direction générale. Il est accompagné dans ses missions par un Directeur Adjoint. La direction de l'établissement s'articule principalement autour des domaines suivants :
- Pilotage général ;
- Accueil et accompagnement des personnes et relations avec les familles ;
- Gestion administrative, budgétaire, financière et achats ;
- Gestion des risques, qualité et démarche d'amélioration continue ;
- Hygiène, sécurité et patrimoine ;
- Gestion des ressources humaines ;

Poste en CDI - forfait jour
Rémunération selon CCN66 et expérience - entre 45 000 euros et 60 000 euros brut/an + astreintes
Congés : 25 CP + 18 congés trimestriels + récupérations forfaitaires (entre 8 et 11 jours)
Astreintes territoriales sur le territoire du bassin et du médoc entre les Directeurs et les Directeurs Adjoints

profil recherché

De formation niveau I, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans comme Directeur(rice) dans le secteur social ou médico-social ainsi que, si possible, d'une connaissance des stratégies éducatives. Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d'analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'initiative et de remise en question en sachant être force de proposition. Vous souhaitez faire partie de cette aventure, alors n'hésitez pas à postuler auprès de :

Vanessa LEBRUN
Consultante Placement - Dirigeants et fonctions support
Secteur Centre & Poitou-Charentes
Appel Médical
25 Rue des Granges Galand
37550 SAINT-AVERTIN
T : 02 47 25 55 67
vanessa.lebrun@appel-medical.com
www.appelmedical.com

à propos de notre client

LE MÉDOC, ENTRE VIGNES, ESTUAIRE ET OCÉAN ! Quand on pense Médoc, on a tout de suite à l'esprit, la vigne et ses vins exceptionnels, la vision d'un terroir viticole à la réputation mondiale avec ses grands crus classés. Mais, c'est aussi pour tous les amoureux de nature, l'odeur des pins maritimes, l'océan et ses belles plages sauvages, les grands lacs et l'estuaire de la Gironde. La commune est située au centre du Médoc, entre forêts et vignes, entre océan et estuaire. En voiture, vous êtes à 1h du centre de Bordeaux, et à 25 minutes de Lacanau.

Nous recrutons pour une association de parents qui accompagne 2300 personnes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme. C'est un acteur de l'économie sociale et solidaire et un acteur de santé, sur les enjeux du secteur : inclusion, éducation, scolarisation, professionnalisation, accessibilité, participation, citoyenneté, vieillissement… Fidèle à ses valeurs,
son projet associatif est porteur d'actions innovantes et responsables qui s'inscrivent dans la réalité économique et sociale de notre pays, et dans le cadre fixé par les Politiques Publiques. L'association est organisée autour de quatre pôles d'accompagnement - le pôle Enfance - le pôle Hébergement et soins - le pôle Travail et insertion par l'emploi - le pôle Habitat et vie autonome, sur quatre territoires.

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5
salaire minimum : 60 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.