TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES (F/H) VALENCE 60% en CDD
Valence (26)

je postule


informations clés sur le poste

  • référence de l'offre307-GEP-R000159_01R
  • secteur d'activitéActivités pour la santé humaine
  • type et durée du contratCDD - 3 mois
  • datedu 09/10/2019 au 09/01/2020
  • lieu de travailValence (26)
  • domaineLABORATOIRE
  • poste hébergéNon

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un établissement d'envergure un technicien de laboratoire (H/F) pour un poste à pourvoir du 16.09.2019 au 03.01.2020 à temps plein 100% à Valence (26). Le salaire : 12.23€ minimum Du lundi au vendredi entre 7h45 et 21h Le samedi et dimanche entre 8h et 20h Travail de nuit possible entre 20h et 8h

description du poste

Exécute et réalise des analyses et/ou la distribution et délivrance des PSL. Enregistre et contrôle la conformité des tubes et prescriptions, réalise les analyses inhérentes à son domaine d'activité et assure les contrôles de qualités internes. Participe à la gestion des stocks et des approvisionnements (dépôts, réactifs, consommables, matières premières) et à la gestion des déchets. Participe à la validation du matériel et automates, en assure l'entretien et la maintenance de premier niveau. Participe à l'élaboration des procédures régissant son activité et au suivi des indicateurs de processus. Prend les mesures nécessaires en cas d'anomalie ou de non-conformité et les signale. Procède à l'archivage des documents édités par le laboratoire. Pour la distribution et la délivrance, choisit et délivre les produits prescrits après avoir effectué, si besoin, des transformations ; oriente le cas échéant le prescripteur vers le médecin de conseil transfusionnel. Plus précisément : - Assurer la réception, l'enregistrement des demandes d'examens dans le logiciel médico-technique et assurer le rendu des examens - Assurer la réalisation des examens de biologie médoicale et assurer la délivrance des PSL Les analyses réalisées au laboratoire IHC sont essentiellement à visée transfusionnelle pour permette de sélectionner le produit sanguin adapté : - Carte de groupe sanguin - Recherche d'anticorps irréguliers - Identification d'anticorps irréguliers - Épreuve de compatibilité Mais aussi, - Dans le cadre de suivi de grossesse et de maladie hémolytique du nouveau-né, (titrage d'ACI, dosages pondéraux, Test de Kleihauer) - Dans le suivi des incidents transfusionnels (test de Coombs, épreuve d'élution) - Dans le diagnostic des anémies hémolytiques auto-immunes (test de Coombs direct, épreuve d'élution, bilan d'hémolyse)

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 mois d'expérience. Vaccinations à jour : DTP - Hépatite B Diplôme selon décret Vous devez être titulaire de l'uns de ces diplômes : BTS analyses biologiques (nouvelle appellation => BTS Analyse de Biologie Médicale) BTS bio analyses et contrôles BTS biotechnologies BTS biophysicien de laboratoire BTS agricole options analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques BTS Biochimiste DETAB (Diplôme d'État de Technicien en Analyses Biologiques) DUT génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques ou industries alimentaires et biologiques ou diététique ou agronomie (avec un minimum d'expériences sur la pratique de prélèvements) Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce ou sur pharma.rhonealpes@appel-medical.com .