DIRECTEUR DE CRÈCHE (F/H)

Chartres (28) - CDD

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : DIRECTEUR DE CRÈCHE (F/H)

type de contrat : cdd

offre publiée le : 23 septembre 2022

secteur d’activité : Action sociale sans hébergement

localisation : Chartres (28)

durée : 8 mois

expérience : 3 année(s)

description du poste

L'établissement recrute un Directeur de Crèche f-h. Il est placé sous l'autorité du président de l'Assemblée Générale du GIP. Vos missions sont les suivantes :
- planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d'une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d'un projet éducatif spécifique à la crèche et de diriger une structure d'accueil non permanent
- organiser le fonctionnement de la structure et appliquer le règlement de fonctionnement, ainsi que les dispositions du projet d'établissement
- responsable de la qualité de l'accueil, de l'application des règles de sécurité
- interlocuteur privilégié des familles avec qui il définit le projet d'accueil et d'accompagnement dans une démarche de co-éducation.

Organisation du travail :
Base horaire : 37h30 (forfait jour) - Congés annuels : 25 jours - RTT : 19 jours (base temps plein, année complète)
Poste en CDD renouvelable

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat Infirmière Puéricultrice f-h ou Infirmière f-h avec 3 ans d'expérience sur des missions de direction. Vous avez les compétences liées à la gestion et au financement d'un EAJE, Caf ou Pmi, vous maîtrisez le développement et la pédagogie du jeune enfant, et disposez de qualités nécessaires au management d'une équipe. Merci de postuler auprès de :

Vanessa LEBRUN
Consultante Placement - Dirigeants et fonctions support
Secteur Centre & Poitou-Charentes
Appel Médical - 25 Rue des Granges Galand
37550 SAINT-AVERTIN
T : 02 47 25 55 67
vanessa.lebrun@appel-medical.com
www.appelmedical.com

à propos de notre client

Aux portes de Paris et des Châteaux de la Loire, cette belle ville vous promet un dépaysement et un dynamisme incroyable. À Chartres et dans son agglomération, on ne s'ennuie jamais. De la cathédrale de Chartres au château de Maintenon, en passant par l'événement Chartres en lumières, les expériences à vivre ne manquent pas.Grâce au réseau routier, Chartres est à 60 minutes de Paris (88km), mais également proche de l'Aéroport d'Orly (75km), et d'Orléans (73km). Avec le réseau ferroviaire, chaque jour, environ 33 liaisons quotidiennes au départ de la gare de Paris-Montparnasse (environ 1 heure), 12 liaisons quotidiennes avec Le Mans rallient Chartres et ses alentours.

Le Centre Hospitalier est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents. L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération et regroupe neuf pôles de soins. Une crèche est présente sur un des sites depuis 2019 afin d'assurer une mission d'accueil des enfants de moins de 4 ans. Elle accueille 50 enfants de 2.5 mois à 4 ans pour le Centre Hospitalier, la Ville de Chartres et une autre commune. L'établissement est ouvert tous les jours de 6h à 19h sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés. Il organise l'accueil des enfants et les accompagne dans leur développement affectif, sensitif et moteur. Il veille à la santé, au bien-être, et au développement des enfants qui lui sont confiés. Dans le respect de l'autorité parentale, il contribue également à leur éducation. Il permet d'accueillir les enfants nécessitant un accompagnement personnalisé. Il concourt à l'intégration des enfants qu'il accueille présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique. Il apporte une aide aux parents pour favoriser la conciliation de leur vie professionnelle et de leur vie familiale. Le respect des enfants et de leurs familles est un engagement de toute l'équipe de l'établissement.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3

envoyer par email

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.