Emploi Médecin psychiatre ou pédopsychiatre h/f à Amboise (37) en CDI | Appel Médical 307-CRQ-R000077_01R

MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE H/F

Amboise (37) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE H/F

offre publiée le : 1 juillet 2021

secteur d’activité : Hébergement médico-social et social

localisation : Amboise (37)

type de contrat : cdi

démarre le : 30 août 2021

expérience : 0 mois

description du poste

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique composée d'un médecin généraliste, un médecin psychiatre, 3 infirmières et un psychologue, les domaines d'intervention et principales missions du médecin psychiatre ou pédopsychiatre h/f seront :

- Apporter une vision clinique aux situations, organiser et superviser la prise en charge psychiatrique des usagers qui en ont besoin, et garantir la prise en compte de la dimension thérapeutique dans leur projet personnalisé,

- Adapter les différents traitements en lien avec les équipes et les autres médecins, afin d'accompagner au mieux les personnes atteintes d'autisme, de trisomie 9, de sclérose tubéreuse de bourneville, de schizophrénie, et d'anorexie…

- Mener à bien des actions (préventives ou curatives) adaptées aux besoins

- Apporter à l'équipe un éclairage sur le versant psychiatrique des situations pour faciliter la mise en œuvre du projet personnalisé de l'usager

CONDITIONS D'EXERCICE :

Type de contrat : CDI ou Libéral ou Mixte
Temps de travail : de 0,10 ETP au sein du FO et du FAM, à un temps plein réparti sur les autres sites, selon souhait et disponibilité.
Travail de journée, pas de gardes, pas de travail le week-end imposé
Les horaires et jours de présence sont libres (du lundi au samedi)
Rémunération attractive
Possibilité de télémédecine
Prise de fonction : dès que possible

profil recherché

Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, et vous êtes diplômé d'un DES de Psychiatrie. Vous disposez d'un grand sens de l'écoute, vous êtes un bon communicant, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse avérées, vous souhaitez faire partie d'une grande aventure professionnelle, alors n'hésitez pas à postuler auprès de :

Pauline DEROUINEAU Vanessa LEBRUN
Consultante recrutement Chargée de recherche recrutement

Appel Médical Search
02 47 71 23 60
centrepoitou.recrutement@appelmedicalsearch.com
www.appelmedical.com

à propos de notre client

Le Val de Loire est le plus vaste site français jamais inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. De Sully-sur-Loire à Chalonnes, 280km bénéficient depuis 2000 du classement UNESCO. Les dizaines de châteaux qui parsèment le Val de Loire sont indissociables des rivières près desquelles ils se dressent. Une situation géographique privilégiée : à 1h30 de Paris, desservie par le train de la ligne Paris-Tours, et non loin des grands axes autoroutiers (A10 et A85) et à 20 minutes de la gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps, la ville d'Amboise bénéficie d'un emplacement de premier choix au cœur du Val de Loire ! Séduisante, festive, pétillante, créative, vivante, lumineuse, audacieuse, chaleureuse, Amboise a su séduire les plus grands de ce monde.

Un établissement public, véritable plateforme de services regroupant des missions auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés, recrute un médecin psychiatre ou pédopsychiatre h/f pour un de ses établissements.


Au cœur d'un château, le Centre d'Accueil et de Soins (CAS) est constitué d'un Foyer Occupationnel (FO) et d'un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM). Au sein de cette structure médico-social, le FO accueille 42 résidents à partir de 20 ans, et le FAM, doté de 40 places, accueille des personnes présentant une déficience intellectuelle profonde associée à des troubles de la personnalité et du comportement, parfois à des atteintes sensori-motrices. Certaines souffrent de troubles du spectre autistique.

Cet établissement comprend également d'autres sites (possibilité de compléter votre temps de travail sur ses différents lieux) :

Un IME qui accueille 143 jeunes de 6 à 20 ans, en situation de handicap, atteints de déficience intellectuelle

Un SESSAD Pro qui accueille 20 adolescents ou jeunes adultes de 15 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement

Un S.A.R.I.A (Service Alternatif à la Rupture Institutionnelle pour Adolescents) qui a pour but de permettre aux adolescents de s'apaiser afin de pouvoir se remobiliser sur un projet personnel avant de réintégrer leur établissement de référence. Il accueille 10 adolescents âgés de 12 à 20 ans, pris en charge en établissement médico-social (IME, ITEP…).

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5

cette offre est proposée par l’agence

appel médical Tours

31 RUE DE LA MILLETIERE
BAT AERONEF
37100 Tours

voir les 24 autres offres de cette agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE H/F

Blois (41)

CDI

1 juillet 2021

MÉDECIN PSYCHIATRE (F/H)

Argenton Sur Creuse (36)

CDI

1 juillet 2021

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.