DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F-H (F/H)

Bergerac (24)  - CDI

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

détail de l'offre.

nom de l’offre : DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F-H (F/H)

type de contrat : cdi

offre publiée le : 19 février 2021

secteur d’activité : Activités pour la santé humaine

localisation : Bergerac (24) 

expérience : 3 année(s)

description du poste

L'EHPAD est animé par une équipe pluridisciplinaire dirigée par un médecin coordonnateur et un cadre de santé. Des libéraux de santé impliqués complètent cette équipe : médecins, pharmacien, kinésithérapeutes, diététiciennes, podologues. Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes mobiles du bergeracois (EMOG, EMASP, équipe mobile de psychogériatrie) et le HAD de Bergerac.

L'association gestionnaire et la direction, fortement ancrées sur des valeurs humanistes, portent les différents projets en cours, mènent une politique de réseaux, s'assurent du respect éthique des pratiques au sein de l'établissement et veillent à ce que la politique de Responsabilité Sociétale de l'Etablissement soit un point fort de ses engagements stratégiques.
L'association est adhérente à la FEHAP et applique aux salariés de l'établissement la CCN du 31 octobre 1951.


POSTE :

Dans le respect du projet associatif, sous l'autorité du Président et par délégation, vous avez la responsabilité de piloter, organiser, administrer et développer le fonctionnement et les activités du Centre Médicalisé.

Pour ce faire, vos actions et missions non-limitatives, consistent à :

-Piloter l'établissement en conformité avec les orientations définies par les axes stratégiques de l'établissement
-Veiller au fonctionnement optimal de l'établissement sur les plans ; humain, social, médical, administratif, technique, logistique et financier en travaillant en étroite collaboration avec
l'équipe encadrante.
-Assurer la gestion budgétaire, financière et comptable selon les orientations définies par l'établissement et dans le CPOM.
-Mettre en œuvre et évaluer le Projet d'Etablissement ainsi que la Démarche d'Amélioration Continue de la Qualité en impliquant les cadres, les équipes, les familles, les usagers, et les partenaires.
-Garantir et améliorer la qualité des prestations délivrées auprès des usagers et de la relation avec leurs familles en respectant les recommandations de bonnes pratiques professionnelles publiées
-Animer les relations avec la Commission des usagers d'une part, le Conseil de la Vie Sociale et les partenaires extérieurs d'autre part.
-Développer le travail en réseau sur le territoire.
-Représenter l'Etablissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, autorités de tarification, etc…
-Gérer les Ressources Humaines et poursuivre la démarche engagée de Qualité de Vie au travail. Vous soutenez les équipes dans l'accès à la formation professionnelle continue.
-Piloter et animer les relations avec les instances représentatives du personnel.
-Assurer le pilotage et le contrôle de l'activité, par la mise en place d'indicateurs pertinents permettant d'identifier les besoins des publics et de mesurer les prestations proposées aux usagers.

Poste en CDI temps plein
Convention Fehap

profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d'un Diplôme de niveau I de type CAFDES (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Établissement) ou Master 2 en Gestion des Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux.
Une expérience en direction d'établissement et management d'équipes pluridisciplinaires est attendue.
Vous avez une grande capacité organisationnelle afin de permettre une efficience du fonctionnement de la structure et une lisibilité facilitante les missions de chacun.
Exigence personnelle et professionnelle associée à une réelle capacité à travailler en équipe, vous avez des habiletés dans le relationnel, êtes doué d'écoute, et détenez les qualités propres à mobiliser et à soutenir les collaborateurs et collègues.
Des astreintes sont inhérentes à la fonction. Une proximité géographique du domicile est donc nécessaire.
Rémunération en application de la convention collective Fehap.
Prise de poste : septembre 2021

à propos de notre client

Situé dans la région Nouvelle Aquitaine, la Dordogne est riche en sites remarquables. Elle dispose de nombreux atouts pour combler ses habitants. La Dordogne séduit autant les passionnés d'architectures et d'histoire, les amoureux de paysages verts que les amateurs d'activités sportives.

La structure est idéalement située, proche de la ville de Bergerac qui bénéficie de toutes les infrastructures, pour un cadre de vie idéal et de qualité.

le Centre Médicalisé, établissement à but non lucratif composé d'une entité sanitaire ( SSR) de 30 lits pour adultes et d'une entité médico-sociale (EHPAD) de 60 lits est habilité ESPIC. Il est implanté en milieu rural.
Lesdeux établissements s'inscrivent dans le même ensemble architectural, partagent des services en commun tels que l'administration et la restauration, mais constituent deux entités distinctes. L'établissement se déploie au sein d'un parc arboré et fleuri ce qui lui confère un complément de qualité.

Le SSR est une structure de 30 lits polyvalents. Il est implanté en milieu rural, participe à la filière soin du Bergeracois. Il est adossé à un EHPAD de 60 lits avec lequel il constitue une offre complète de service à destination des personnes âgées dépendantes du territoire. Le SSR est fortement impliqué dans les réseaux de soin locaux et travaille en partenariat étroit avec les acteurs du domicile. Il bénéficie également d'un flux contant de patientèle provenant du Lot et Garonne dont il est frontalier
-Le SSR est animé par une équipe pluridisciplinaire dirigée par un médecin et un cadre de santé.. Dans le cadre du projet thérapeutique arrêté pour chaque patient. L'équipe intervient sur quatre axes :
•poursuite des soins et du traitement initié par le Centre hospitalier,
•réadaptation,
- rééducation,
•préparation de la sortie et projet de devenir en concertation avec le patient et sa famille.
-Le médecin assisté d'une TIM occupe également la fonction de DIM.
-Une cellule qualité s'assure de la conformité des pratiques au regard des référentiels de l'HAS et soutient l'équipe dans la démarche qualité.

L'établissement dispose d'un plateau technique de rééducation vaste, clair et bien équipé
L'établissement est entièrement informatisé. La fonction de DSI est déléguée à un prestataire informatique spécialisé en santé qui a notamment pour mission de s'assurer de l'atteinte des objectifs du programme HOP'EN.

Le SSR actuellement axé sur une activité polyvalente gravitant essentiellement autour de la rééducation fonctionnelle, la pneumologie et l'altération de l'état général du patient.
La patientèle est principalement constituée de personnes âgées.
La structure est en cours d'autorisation pour spécialiser 20 lits en gériatrie.

L'EHPAD
L'établissement connait un taux d'occupation élevé toute l'année alimenté par un recrutement entièrement local et dispose d'une liste d'attente importante. Il est reconnu par les hôpitaux, les institutionnels et les libéraux de santé comme un établissement qualitatif.
Il poursuit les objectifs qui suivent :
-Apporter une réponse de qualité à des besoins individualisés, en termes de soins et de services,
- Reconnaître le malade et sa famille comme partenaires dans l'élaboration du choix des soins et des prestations qui sont fournies,
- Rechercher la qualification et la professionnalisation des personnels,
- Rester ouvert et solidaire par rapport à son environnement
L'association La Joie de vivre défend un projet résolument impliqué et solidaire de son territoire rural pour soutenir la qualité de vie des personnes âgées dépendantes et de leurs familles dans leur bassin de vie.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.