Emploi Médecin du travail (f/h) à Villeneuve Sur Lot (47) en CDI | Appel Médical 307-CRB-R000113_16R

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Villeneuve Sur Lot (47) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

offre publiée le : 18 novembre 2021

secteur d’activité : Activités pour la santé humaine

localisation : Villeneuve Sur Lot (47)

type de contrat : cdi

démarre le : 8 mars 2022

expérience : 2 année(s)

description du poste

Vous prenez en charge un collectif d'entreprises (environ 4 500 salariés) sur un rayon de 40 km autour du centre de Villeneuve sur Lot, avec des horizons professionnels très variés, ce qui fait de ce poste une opportunité avec des interventions riches et variées.
Vous travaillez en collaboration avec une IDEST, les IPRP du secteur et une secrétaire qui vous est dédiée.

Vos principales missions consistent à :
- Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, les surveillances rapprochées nécessitant un suivi plus actif des salariés au sein de la structure ou directement sur site,
- Mobiliser des ressources dans le cadre du maintien en emploi des personnes en situation d'inaptitude,
- Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire,
- Développer et coordonner des actions sur le terrain pour supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants,
- Conseiller les employeurs et les salariés sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, les diagnostics de risques professionnels,
- Mobiliser les ressources pour agir sur le milieu de travail,
- Participer aux réunions des CSE

Poste en CDI – Temps plein – Centre de Villeneuve sur Lot
Nombreux avantages et très bonnes conditions de travail dans un cadre très agréable.
Salaire attractif (au-delà de la grille conventionnelle) et évolutif (prise en compte de l'expérience depuis l'obtention du diplôme de médecin du travail).

profil recherché

Médecin h-f inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, vous devez être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).

Vous disposez d'un sens relationnel avéré, des qualités de bon communiquant, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition pour accompagner les entreprises que vous suivez. Vous savez travaillez en équipe, de manière bienveillante. L'utilisation quotidienne d'un logiciel métier pour les dossier médical en santé au travail de vos salariés ne vous pose aucune difficulté.

Merci de postuler auprès de : Christelle Gygi
Appel médical search – 32 Allée d'Orléans - 33000 Bordeaux
05 57 14 39 38 – christelle.gygi@appelmedicalsearch.com

à propos de notre client

Vous aimez en prendre plein la vue ? Le Lot-et-Garonne est riche en sites exceptionnels. Du plus petit village aux grands incontournables, partez à la découverte de notre patrimoine.
Des heurts de l'histoire, il garde des vestiges admirables. Beaucoup ont d'ailleurs été distingués par des labels prestigieux…
Aujourd'hui, les attraits touristiques du Lot et Garonne sont nombreux, pays de Bastides et Châteaux, de tourisme rural et fluvial (200km de voies navigables) de vergers et de multiples activités de plein air, c'est un lieu de tourisme à la fois culturel, de détente, sportif et gastronomique.

Une vraie qualité de vie à vous offrir alors postulez à notre offre, vous ne serez pas déçu(e) !
La structure sur laquelle nous recherchons est située sur la commune de Villeneuve sur Lot, à moins de 30 minutes en voiture de Agen.

La structure couvre tout le département du Lot et Garonne. En 2019, elle comptait près de 7 300 entreprises adhérentes et assurait le suivi de plus 65 000 salariés et intérimaires.
Dotée aujourd'hui de 16 médecins du travail et 8 infirmiers en santé au travail, la structure s'organise autour de six centres identifiés sur le département avec plus de 80 salariés.
Vous vous appuierez sur une équipe pluridisciplinaire expérimentée composée entre autres d'ergonomes, d'ingénieurs et de techniciennes en hygiène et sécurité, de formatrices, d'assistante en santé au travail, de psychologues du travail et d'une assistante sociale.
Le projet de service est ciblé sur le maintien en emploi et une cellule de maintien en emploi apporte son expertise auprès des équipes pluridisciplinaires.

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Villeneuve Sur Lot (47)

CDI

19 octobre 2021

MÉDECIN DU TRAVAIL F-H (F/H)

Bayonne (64)

CDI

20 juillet 2021

MÉDECIN DU TRAVAIL F-H (F/H)

Bordeaux (33)

CDI

18 juin 2021

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.