ACCOMPAGNATEUR EN SANTÉ (F/H) en CDI
Boulogne Billancourt (92)

je postule


informations clés sur le poste

  • référence de l'offre307-CER-R000163_04R
  • secteur d'activitéRecherche-développement scientifique
  • type et durée du contratCDI
  • dateà partir du 22/02/2019
  • lieu de travailBoulogne Billancourt (92)
  • domaineCANCEROLOGIE
  • poste hébergéNon

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte d'une fondation reconnue d'utilité publique, un(e) accompagnateur(rice) en santé h-f afin d'intervenir au sein d'une maison des patients.

description du poste

L'accompagnateur(rice) h-f en santé assure le fonctionnement et l'organisation de la maison des patients au travers des missions suivantes. - Ecoute du public et identification des besoins en matière d'information, de documentation et de repérage en soins de support - Collecte et mise à jour des coordonnées des structures ressources - Assure la fiabilité des informations contenues dans les sources d'information en matière de cancer - Assure une veille documentaire sur les documents d'information grand public sur le cancer - Sélectionne et enrichie les ressources documentaires dans le cadre des objectifs d'information de la MDPP - Elabore une bibliographie sélective par pathologie. - Organise des réunions d'information, conférences médicales, ateliers et animations. - Organise, planifie et coordonne des ateliers de soins de support autour du bien-être et de l'activité physique adaptée - Assure la coordination et le lien avec les prestataires de la MDPP, bénévoles et rémunérés - Participe à des comités et des groupes de travail thématiques - Intervient dans des journées de formation du personnel, de bénévoles associatifs… - Organise et anime le COPIL MDPP - Développe des indicateurs d'activité et en assure la saisie d'activité - Elabore un rapport d'activité - Anime une équipe de bénévoles - Assure le lien avec les partenaires

profil recherché

Titulaire d'un Master, en sciences humaines et sociales, en communication vous souhaitez vous investir dans de nouveaux projets. Vos connaissances de l'organisation hospitalière, du parcours de soins et du circuit patient, votre sens du dialogue et le da collaboration interdisciplinaire seront vos principaux atouts pour ce poste.

  • ACCOMPAGNATEUR EN SANTÉ (F/H)

    Boulogne Billancourt (92) - CDI - publiée le : 10-01-2019

    L'accompagnateur(rice) h-f en santé assure le fonctionnement et l'organisation de la maison des patients au travers des missions suivantes. - Ecoute du public et identification des besoins en matière d'information, de documentation et de repérage en soins de support - Collecte et mise à jour des coordonnées des...