TECHNICIEN INFORMATION MÉDICALE (F/H) en CDD
Vallauris (06)

je postule


informations clés sur le poste

  • référence de l'offre307-CAN-D008646_01R
  • secteur d'activitéActivités pour la santé humaine
  • type et durée du contratCDD - 2 mois
  • datedu 21/01/2019 au 21/03/2019
  • lieu de travailVallauris (06)
  • domaineTOUS SERVICES
  • poste hébergéNon

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client...un Technicien Information Médicale (F/H)

description du poste

Le technicien d'information médicale (TIM) a une fonction stratégique à l'hôpital. C'est lui qui trace, à travers des systèmes de codification, l'activité médicale faite par les différents services et les différents professionnels. C'est à partir de ces données que l'hôpital pourra être payé par les organismes d'assurance maladie, et que les ressources seront allouées entre les différents services. Il collecte donc les informations relatives à l'activité médicale d'un service, et il en contrôle la cohérence, et l'exhaustivité. Il utilise les différents logiciels, il corrige des informations erronées qui nuisent à la prise en charge du patient et à la facturation : ainsi par exemple il fusionne des dossiers qui font l'objet de doublons, triplons (maintenance de base de données). Le TIM peut aussi apporter un éclairage pour évaluer l'impact, en terme d'activité médicale, de différents projets de restructuration hospitalière (développement de tel ou tel service). Le technicien d'information médicale peut exercer ses missions à l'hôpital ou en clinique.

profil recherché

Le technicien d'information médicale a une connaissance du milieu médical et de l'organisation médicale. Il doit connaître les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication. Il sait identifier et accompagner les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales. Il maîtrise le codage des actes médicaux ainsi que les outils de tarification. le TIM doit être avant tout rigoureux, être capable de se concentrer. Il doit aussi être capable de travailler en coopération avec l'ensemble des équipes de l'établissement et faire preuve de pédagogie, pour expliquer les résultats d'activités. Il peut être amené à assister un médecin, un secrétaire médical, pour lui apprendre les principes de codage et l'utilisation des outils informatiques Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne ""

  • TECHNICIEN INFORMATION MÉDICALE (F/H)

    Vallauris (06) - CDD - publiée le : 11-01-2019

    Le technicien d'information médicale (TIM) a une fonction stratégique à l'hôpital. C'est lui qui trace, à travers des systèmes de codification, l'activité médicale faite par les différents services et les différents professionnels. C'est à partir de ces données que l'hôpital pourra être payé par les orga...