Emploi Aide médico-psychologique (f/h) à Chateauroux (36) en intérim | Appel Médical 307-TMR-0000019_13L

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (F/H)

Chateauroux (36) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (F/H)

offre publiée le : 10 juin 2021

secteur d’activité : Activités pour la santé humaine

localisation : Chateauroux (36)

type de contrat : intérim

démarre le : 25 juillet 2021

durée : 15 jour(s)

expérience : 1 mois

description du poste

L'AMP apporte un soutien au bien être des personnes handicapées ou dépendantes et met en place des activités sociales et de loisirs pour maintenir leur socialisation.

L'aide médico-psychologique aide les personnes à se laver, à s'habiller et à manger. Il ou elle doit être en mesure de porter ou soutenir les personnes dont elle s'occupe ce qui demande une certaine force physique. Elle les accompagne également dans des sorties.

L'AMP cherche aussi à établir une relation individuelle et une communication par la parole ou par les gestes. Son rôle est ainsi de les éveiller et de les distraire. Par sa présence régulière, elle apporte soutien et réconfort.

Auprès des enfants, l'AMP joue un rôle éducatif. Il cherche à stimuler leur attention, à développer leurs capacités d'expression. Il leur propose des activités diverses, peinture, musique, jeux...

Le goût du contact, une bonne capacité d'écoute, un intérêt certain pour les mille et une choses de la vie quotidienne, une résistance physique et nerveuse à toute épreuve constituent des atouts indispensables pour faire ce métier.

L'AMP fait partie intégrante d'une équipe pluridisciplinaire de professionnels différente selon le type de structure (médecins, éducateur, assistants sociaux et psychologues... ) avec qui il s'entretient régulièrement de la situation des malades et des problèmes rencontrés. Il est également en contact avec les familles et les services sociaux avec lesquels il ou elle fait le lien.

La plupart des AMP (environ les 3/4) travaille dans le secteur associatif privé. Les 10% restant appartiennent aux fonctions publiques territoriales et hospitalières. Pour ceux-ci, leurs principaux employeurs sont les instituts médico-psychologiques, les instituts d'éducation motrice, les maisons d'accueil spécialisées, les centres d'aide par le travail, les maisons d'enfants à caractère social, les centres d'hébergement et de réinsertion sociale ainsi que les hôpitaux et les maisons de retraite accueillant des personnes âgées dépendantes.

profil recherché

Pour exercer comme AMP, le diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social (DEAES) spécialité accompagnement de la vie en structure collective est le plus adapté.

Possibilité de préparer également le bac pro accompagnement, soins et services à la personnes (ASSP) option B : en structure.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un ou une Aide médico psychologique pour travailler auprès des personnes âgées.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)

Chateau Renault (37)

intérim

18 juin 2021

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (F/H)

Chinon (37)

intérim

11 juin 2021

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)

Chateau Renault (37)

intérim

11 juin 2021

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.