TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES (F/H) en Interim
Martillac (33)

je postule

informations clés sur le poste

  • référence de l'offre307-BOP-P000437_05C
  • secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • type et durée du contratInterim - 274 jour(s)
  • datedu 28/09/2018 au 29/06/2019
  • lieu de travailMartillac (33)
  • domaineINDUSTRIE PHARMA
  • poste hébergéNon

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client acteur majeur opérant dans le monde entier dans le domaine des produits pharmaceutiques et chimiques issus de la recherche, Technicien de laboratoire Contrôle Qualité pour validation/qualification de méthode analytiques F/H.

description du poste

Sous la responsabilité du Superviseur Validation/Qualification des méthodes analytiques, le rôle principal du Technicien Laboratoire Contrôle Qualité sera de réaliser les contrôles de qualité en accord avec les bonnes pratiques de fabrication et les descriptions données par les procédures opératoires standard, les instructions de travail et les batch records. Le poste a un impact majeur sur la libération des lots de protéines purifiées, la surveillance de l'environnement de travail et la poursuite des projets menés par les services de développement. Les autres activités liées au poste sont : La gestion et le suivi physique et documentaire des échantillons. La réalisation de validation et de qualification de méthodes analytiques et d'implémentation de méthodes sur l'activité chromato (Systèmes HPLC et UPLC). La réalisation le cas échéant d'analyse de routine sur l'activité chromato La traçabilité de toutes les activités. Le suivi régulier des tendances des cartes de contrôle associés aux analyses réalisées. La transcription des résultats analytiques dans les délais impartis. Le suivi global des déviations sous sa responsabilité (déclaration, descriptif de la déviation et informations à donner à l'ingénieur compliance). Participation au maintien de la documentation de type procédure. La gestion de la disponibilité des réactifs/consommables nécessaires aux analyses. Le suivi des enceintes, la calibration et la qualification des équipements et systèmes de mesure sous la responsabilité du laboratoire. Le maintien de l'aspect général du laboratoire. La participation aux activités de formation des autres opérateurs quand applicable. La participation aux activités EHS du département. La gestion des plans de calibration et de maintenance des équipements dont il a la responsabilité. Veiller à ce que les analyses soient effectuées sur des équipements qualifiés et calibrés. La rédaction de procédures opératoires, manuel d'utilisation. Faire respecter les règles et consignes d'hygiène et de sécurité, ainsi que les procédures en vigueur dans le département. Contribuer au bon fonctionnement du service dans le respect des exigences réglementaires en vigueur. Participer à l'amélioration et à l'évolution constante de l'activité du service : au niveau technique (mise en œuvre et optimisation de méthodes), au niveau qualité (mise en place d'actions préventive, corrective ou curative). Horaires en 2*8.

profil recherché

Une formation initiale de type IUT, DUT ou BTS en biotechnologie ou en méthodes analytiques physico-chimiques appliquées à la biologie est souhaitable, à défaut, un bac+2 scientifique est indispensable. Une expérience d'au moins 2 ans dans la pratique d'analyse physico-chimique de routine et/ou de validation/qualification de méthodes (HPLC/UPLC sur principes actifs, produits finis, IPC que ce soit en pureté et en concentration). Connaissance sur les principes d'une validation d'une méthode analytique. Une expérience de conduite d'opérations sous Bonnes Pratiques de Laboratoire ou BPF est appréciable. La compréhension écrite de l'Anglais de base est souhaitée.

informations complémentaires

  • salaire1900€ Mensuel
  • TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES (F/H)

    Angers (49) - Interim - publiée le : 18-09-2018

    Vous travaillez sur un planning temps plein du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30 Novembre. Vous avez en charge la saisie d'analyse, traiter les tubes de sang et de moelle et procéder à la congélation des cellules (manipulation d'azote).

  • TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES (F/H)

    Martillac (33) - Interim - publiée le : 14-09-2018

    Les activités principales de ce poste sont les suivantes : -La réalisation des analyses en support au développement des procédés microbiens et la traçabilité des données selon les règles en vigueur au laboratoire -La diffusion des résultats analytiques sous forme directe ou transformée sous forme de rapp...

  • TECHNICIEN DE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES (F/H)

    Martillac (33) - Interim - publiée le : 14-09-2018

    Rattaché(e) au service Développement des Procédés microbiens, vous avez pour missions principales de réaliser les opérations de développement des procédés DSP : -Réaliser les opérations de purification à l'aide d'appareil de chromatographie type Akta, et d'appareil d'UFDF - réaliser les solutions et les...

  • TECHNICIEN DE LABORATOIRE CQ BIOANALYSE (F/H)

    Martillac (33) - Interim - publiée le : 14-09-2018

    Les autres activités liées au poste sont : - La gestion et le suivi physique et documentaire des échantillons. - La réalisation des analyses (de routine et en cours d'implémentation à savoir lors de tech-transfert ou co-validation) sur l'activité Bioanalyse - La traçabilité de toutes les activités. -...