outils de recrutement

Toute l’année, les équipes de l’Appel Médical recherchent des collaborateurs intérimaires et tous font l’objet d’un recrutement rigoureux et optimal afin de vous garantir les meilleures compétences.

N°1 du travail temporaire médical et paramédical depuis plus de 45 ans, l’Appel Médical vous propose aujourd’hui de bâtir ensemble un véritable partenariat destiné à profiter pleinement de l’expertise pointue, de l’implication permanente et de l’enthousiasme de ses collaborateurs intérimaires.

Dans le processus de recrutement l’Appel Médical a recours à des tests « métiers ». Ces tests concernent : les infirmiers dans les services de soins, en Bloc opératoire, Réanimation, Dialyse, cardiologie, service de psychiatrie, les aides soignants, les secrétaires médicales et les préparateurs en pharmacie.
Accessibles sur internet, ils permettent de valider la compétence des intérimaires face à des situations techniques ou environnementales.

Un test comportemental, dévoile le comportement des candidats (médicaux et paramédicaux) dans une notion d’équipe, de prise de décision et de gestion des conflits.
Ce dernier repose sur un système d’auto-évaluation basé sur un inventaire des préférences : le candidat doit choisir la phrase qui le décrit le mieux, celle qui est la plus proche de ce qu’il pense être.

Le test de Personnalité a été validé par l’I.N.E.T.O.P. (Institut National d’Étude du Travail et d’Orientation Professionnelle) et par le C.N.A.M. (Conservatoire National des Arts et Métiers), et est agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère du Travail.
Les tests et quiz sont assurés par des personnels permanents formés à ces méthodes. De plus, les personnes en charge du recrutement des candidats sont identifiées et reçoivent de manière périodique des informations, des formations, des « partages d’expériences » des autres agences ou entreprises du groupe.

Depuis de nombreuses années, la formation est un élément d’accompagnement et de développement des compétences nécessaires face aux évolutions techniques, technologiques et légales. Un budget de près de 1,2 millions d’euros permet de mettre en place des formations adaptées aux intérimaires et aux clients.
Bloc opératoire, dialyse, gestion du stress, accompagnement en fin de vie, gestion du risque des AES, bureautique, accréditation via internet… toutes ces formations sont validées par notre organisme collecteur de la formation professionnelle.

Pour rechercher les disponibilités de nos intérimaires, nous disposons d’un fichier actif de 27 000 intérimaires avec les disponibilités de ces derniers (matin, après-midi, nuit) ainsi que toutes les informations nécessaires à la délégation (spécificités de l’intérimaire, véhicule…). De plus, pour contacter ces intérimaires face à des demandes urgentes, nous sommes en mesure d’émettre des SMS en quelques secondes à des centaines de destinataires. Pour compléter ces supports, nos sites internet permettent de mettre en ligne vos besoins en toute confidentialité.

La recherche de compétences est une activité permanente de l’Appel Médical.
Pour cela, nous participons à plus de 20 salons de recrutement en France, intervenons auprès de plus de 300 instituts de formation dans le cadre d’un recrutement écoles, publions des annonces de recrutement ciblées dans des supports de presse…

Pour compléter et favoriser le recrutement, des outils internes comme notre site internet avec plus de 1 000 offres de missions en ligne et notre action de parrainage, nous permettent de renforcer le recrutement nécessaire aux besoins des clients. Enfin Monster, Staffsanté, emploi soignant, emploi public… sont des sites partenaires de l’Appel Médical.