Soignants, plus qu’un merci, des solutions pratiques pour alléger votre quotidien durant la crise du coronavirus | Appel Medical | Appel Médical

Faciliter votre vie quotidienne

Soignant, votre engagement contre le Covid-19 vous met face à ces casse-têtes : comment vous loger et vous déplacer gratuitement, à qui confier vos enfants, comment faire vos courses et être soutenu moralement pendant l’épidémie ?

vous faire livrer vos courses.

Indisponible aux heures ouvrées, vous n’êtes pas en mesure de faire vos courses normalement. Des voisins solidaires vous proposent de prendre la relève tandis que Carrefour et Monoprix livrent vos courses et/ou vous proposent des créneaux dédiés.

Faites-vous livrer

bénéficier d’un logement gratuit.

Vous êtes missionné en renfort loin de votre domicile : comment trouver et financer votre logement le temps de la crise sanitaire ? Les propriétaires d’Airbnb et du site pap.fr mettent à votre disposition des logements proches des hôpitaux, cliniques et Ehpad gratuitement.

Votre logement gratuit

faciliter vos déplacements.

Les acteurs du transport s’engagent à vos côtés. Pour que vous puissiez rejoindre votre établissement de santé pendant le confinement. Et pour que les transports soient gratuits dans le cadre de votre mission prioritaire en France, dans le Grand Est, à Paris…

vos transports facilités

vos enfants entre de bonnes mains

Quelle personne de confiance pourrait s’occuper de vos enfants confinés pendant que vous travaillez ? Le gouvernement a pris des dispositions pour qu’ils soient scolarisés ou accueillis en crèche gratuitement. Et là aussi, des voisins généreux s’organisent pour vous aider.

Faire garder vos enfants

recevoir un soutien psychologique

Parce que vous êtes en première ligne de la lutte sanitaire, sur-sollicité et parfois fragilisé, des plateformes d’écoute psychologique vous offrent leurs services gratuits. Votre mental est primordial !

Soutien psychologique

pour aller plus loin

Je me mets à disposition Voir toutes les offres

Covid-19 Accéder au FAQ