24h/24 et 7j/7

votre besoin

Vous avez un besoin urgent de remplacement en dehors des horaires d’ouverture de l’agence le soir, le week-end et les jours fériés ?
Vous constatez un retard, une absence en dehors des horaires d’ouverture de l’agence ?

notre réponse

L’Appel Médical met à votre disposition gratuitement un service de permanence pour gérer vos urgences les soirs et matins et les week-end et jours fériés.

vos avantages

Pour faire face aux urgences de ses clients en dehors des heures d’ouverture des agences, l’Appel Médical dispose de deux sites de permanence situés à Bordeaux et Paris. Le client doit tout simplement composer le numéro habituel de son agence.
– La permanence réceptionne les appels et recherche les candidats de 7h à 8h30 le matin et de 18h30 à 22h en semaine.
– Entre 22h et 7h un service de nuit assure uniquement la gestion des appels entrants permettant aux équipes du matin d’assurer la continuité. Le service de nuit n’a pas accès au fichier des intérimaires et candidats.
– Les week-end et jours fériés, la permanence assure son activité de 7h à 22h non stop et le service de nuit prend le relais dès 22 h.
A noter que la permanence est dotée d’un système de débordement des appels externalisé permettant de répondre à tous les appels.

des moyens techniques éprouvés

La permanence dispose d’outils permettant de répondre et d’assurer un suivi auprès des clients et intérimaires.
– Gestion d’un planning national avec tous les intérimaires en poste.
– Visibilité des intérimaires disponibles pour travailler.
– Equipes de permanence formées et encadrées par un manager qui reporte directement au Directeur Général de l’Appel Médical.
– Outils téléphoniques et informatiques totalement sécurisés.
– Back up (solution alternative en cas de problème) sur l’informatique et la téléphonie.
– Suivi hebdomadaire de l’activité de la permanence.

mesures exceptionnelles, moyens exceptionnels

La permanence s’engage dans des circonstances spécifiques à renforcer son activité et ses moyens (extension des horaires, renfort des équipes, mise en alerte des intérimaires…) afin de faire faire aux demandes des clients et notamment pour :
– Déclenchement du plan Canicule en niveau 2.
– Déclenchement par le Préfet de Région du Plan Blanc.
– Agence fermée liée à des congés spécifiques / régionaux.
– Agence fermée en raison d’intempérie ou de fermeture soudaine.
Enfin, en raison d’un événement exceptionnel, les horaires de la permanence de l’Appel Médical peuvent être élargis à la demande des autorités de santé publique.

la permanence est dotée:

– De 5 postes téléphoniques de 4 lignes via un serveur interactif* permettant de gérer et de mettre en attente plus de 30 lignes simultanément.
– 5 postes informatiques avec les outils de recherche et de gestion des plannings des intérimaires et avec l’accès à internet permettent des recherches efficaces.
– Un scanner et un télécopieur gèrent les envois des données vers les agences Appel Médical.
– Un back up complet (sécurité) pour l’informatique et les appels sortants.

en chiffres...

  • + de 12 000 commandes
  • 135 000 appels
  • 24h/24 et 7j/7 disponible à tout moment

recherchez une offre

Vous êtes (f/h) infirmier, aide soignant, éducateur spécialisé ou encore préparateur en pharmacie ? L’Appel Médical vous propose des missions de courtes ou longues durées sur la France entière. Que vous soyez à la recherche d’un CDI, CDD, d’une mission de quelques heures ou quelques semaines seulement, ce sont des centaines d'offres proposées chaque jour pour vous dans différentes structures.

rechercher une offre